Le module de télégestion
Le logiciel Sherpa vous offre la possibilité d’automatiser les validations d’interventions de vos employés à travers le système de télégestion. Trois systèmes de pointage existent et peuvent être utilisés en parallèle :
- La feuille de présence
- Le téléphone du bénéficiaire
- L’application Sherpa Mobile
Fonctionnement du module de télégestion dans Sherpa :
- Feuille de présence : Le gestionnaire de facturation doit valider chaque feuille en fin de mois afin de préparer la facturation.
- Téléphone bénéficiaire et Sherpa-Mobile :
- Il est demandé à l’intervenant de faire un pointage à l’arrivé avant l’intervention et au départ à la fin de l’intervention.
- Un pointage doit correspondre à une intervention prévu dans l’agenda de Sherpa.
- Un créneau horaire d’avance ou de retard à l’arrivée et au départ est autorisé et configurable différemment pour chaque bénéficiaire.
- Si l’intervenant respecte le créneau, le pointage est automatiquement assemblé avec l’intervention prévu. Cela permet de préparer la facture du bénéficiaire de manière automatique.
- Si l’intervenant ne respecte pas le créneau, le pointage est noté dans Sherpa mais n’est pas associé à l’intervention de l’agenda. Ce sera au gestionnaire à rassembler le pointage et l’intervention prévu à la main. Il est possible de recevoir un email d’alerte sur le gestionnaire afin d’agir au plus rapide.
Fonctionnement avec le téléphone du bénéficiaire :
- L’intervenant peut pointer avec le téléphone fixe ou le téléphone mobile du bénéficiaire.
- Si le bénéficiaire est en anonyme, il sera tout de même possible de pointer à partir de son téléphone en rentrant son numéro de bénéficiaire attribué dans Sherpa.
Application Sherpa-Mobile :
- Il existe une application à installer sur un smartphone fournit par la structure ou le smartphone personnel de l’intervenant.
- Cette application permet :
- De gérer les pointages. Un bouton « Arrivée » et un bouton « Départ ». Suivant le smartphone il sera possible de pointer par GPS ou par NFC. Le NFC offre une plus grande sécurité en ajoutant une étiquette inviolable chez le bénéficiaire. Lors du pointage départ, il sera possible d’ajouter le nombre de kilomètre effectué s’il y a eu un déplacement avec le bénéficiaire durant l’intervention avec le véhicule de l’intervenant.
- De connaitre son planning pour le mois en cours. Il sera indiqué si le pointage a été effectué. Un message pourra être ajouté pour le gestionnaire.
- De connaitre les bénéficiaires chez qui se rendre avec adresse et téléphone.
- Possibilité d’afficher une carte pour se rendre chez le bénéficiaire avec le GPS.
- Un système de messagerie permet d’échanger avec les gestionnaires.
- Cliquez ici pour télécharger l’application sur un smartphone Androïd.